Aucun produit
Et si vous découvriez George Sand autrement ? Une représentation sensible et vivante pour entendre ses mots, partager ses passions et plonger dans l’univers musical qui a profondément inspiré sa vie.
Participation :
OD/AD : 15€
-13 ans : demi tarif de l'OD
Extérieurs : 28€
On connaît l’écrivaine, la femme libre, la figure incontournable du Berry. Mais connaît-on vraiment la mélomane passionnée qu’était George Sand ?
Le 13 novembre, la Maison de la Culture de Bourges nous invite à découvrir cette autre facette de l’autrice à travers un concert-lecture imaginé par le Paris Mozart Orchestra et Claire Gibault.
Sur scène, les mots rencontrent la musique. Les textes et lettres de George Sand, lus par Suliane Brahim, sociétaire de la Comédie-Française, dialoguent avec les œuvres de Beethoven, Chopin et Pauline Viardot, ainsi qu’avec les musiques traditionnelles du Berry. Un voyage sensible dans l’univers musical d’une femme qui entretenait avec la musique une relation intime et passionnée.
Et parce que George Sand était aussi une femme de son temps, le spectacle fait entendre ses amitiés, ses enthousiasmes et ses découvertes. La musique devient alors une manière de la rencontrer autrement : plus intime, plus vivante, plus proche.
Comment s’inscrire : sélectionnez une personne à inscrire dans la liste déroulante, cochez la ou les option(s) de votre choix et recommencez l’étape pour chaque personne à inscrire, enfin cliquez sur procédez au paiement.
Dates de début et de fin d’activité : 13/11/2026 - 13/11/2026
Vous ne pouvez pas vous inscrire à cette activité, car elle n'est pas ouverte à votre CMCAS.